View in browser
 
 
Après 4 semaines de confinement, voici venir le temps des vacances. Des vacances confinées certes, mais des vacances quand même !
Vous trouverez dans cette Newsletter quelques idées d'activités nature ou culturelles à faire avec vos enfants ainsi que quelques conseils pour mieux vivre cette période particulière. 
 
Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de Pâques et une bonne chasse aux oeufs ! Nous nous retrouvons après les vacances. 
 
10 activités manuelles Zéro déchet
 
Occuper des enfants n’est pas toujours facile. À travers la peinture, la sculpture ou encore le dessin, les enfants développent leur créativité et leur expression personnelle. Voici une sélection de 10 activités manuelles Zéro déchet et écologiques à faire avec des enfants, de la pâte à sel maison au papier recyclé en passant par peindre des galets ou des feuilles mortes. 
 
Ecrans : quelques conseils pour préserver la vue pendant le confinement
 
Que ce soit pour travailler, garder le contact avec ses collègues ou ses proches, permettre aux enfants de suivre leurs programmes scolaires, faire ses courses, ou pour se distraire… les personnes confinées passent beaucoup de temps face à l’ordinateur, le smartphone, la tablette ou la télévision dans ce contexte actuel. Une habitude qui n'est pas sans provoquer des maux de dos et douleurs cervicales, maux de tête, des yeux qui piquent ou brûlent, une vue trouble ou encore une sécheresse oculaire. Il existe heureusement quelques réflexes simples à suivre au quotidien pour éviter de trop faire souffrir ses yeux.
 
10 conseils de Christophe André en temps de confinement
 
Depuis maintenant trois semaines, la France est confinée. Indispensable pour se protéger les uns les autres pendant cette épidémie ravageuse du coronavirus, le confinement n’est pas pour autant une période facile. Le psychiatre, écrivain et « calmologue » Christophe André livre dix conseils pour vivre ce confinement plus sereinemen comme cultiver l’art de l’acceptation, préserver un lien avec la nature ou encore Rire aux éclats !
 
Des idées pour occuper ses enfants en musique
 
Chanter, jouer, créer de la musique en famille, voilà une bonne manière d’occuper ses journées de confinement durant l'épidémie de coronavirus. De nombreuses ressources en ligne permettent de profiter du confinement pour écouter, créer ou analyser de la musique en famille.
 
Et si on célébrait Pâques malgré le confinement ?
 
Traditionnellement, fêter Pâques c'est participer à une grande chasse aux oeufs avec les enfants, profiter des longs repas partagés en famille ou des longues balades en nature. Une fête populaire en France que les petits et grands enfants adorent. Mais cette année, la fête de Pâques s'annonce un peu particulière puisque nous serons confinés ! Tête à modeler vous propose une sélection d'idées pour maintenir cette fête et en faire un événement unique malgré les circonstances du Coronavirus.
 
Visitez les expositions de l'Espace des sciences depuis votre ordinateur !
 
Pendant le confinement, l'Espace des sciences reste actif et vous propose de découvrir ses ressources en ligne autour de la culture scientifique et technique. Vous pouvez même découvrir les expositions passées et présentes, grâce à nos visites virtuellescomme par exemple Tous vivants Tous différents, Chiens & Chats ou encore Plumes de dinosaures !
 
Des BD pour la famille
 
Les maisons d’édition de bande dessinée offrent sur leurs sites internet, et jusqu’à la fin du confinement, de nombreux ouvrages en ligne, ainsi que des activités pour les enfants. Revue de détail la plus exhaustive possible dans cet article article du journal Ouest-France .
 
Idées d'activités jardinage avec les enfants 
 
Découvrez quelques idées d'activités jardinage à faire avec les enfants à la maison pour fêter l'arrivée du printemps. Ces activités sont adaptées aux élèves de maternelle et de primaire et sont parfaites pour découvrir le jardinage et la nature. Avec ces petits ateliers plantation et bricolages, les enfants vont apprendre à planter des fleurs, à faire pousser du gazon et faire germer des lentilles, à construire une mangeoire à oiseaux avec des boites d'oeufs ou une brique de lait, ou encore à fabriquer des étiquettes rigolotes et originales pour le potager. Nos p'tits jardiniers en herbe vont bien s'amuser ! Le jardinage c'est un jeu d'enfant : de l'eau, de la terre, des graines et du soleil. Il vous faudra parfois un peu de patience mais le résultat va vous émerveiller. Sortez vos outils et n'ayez pas peur de vous salir !
 
 
Surtout, prenez soin de vous et de votre entourage. Apellez régulièrement les plus anciens. Echangez avec vos voisins en respectant les gestes barrières. Vous pouvez notamment venir en aide aux personnes les plus fragiles ou isolées de votre immeuble ou de votre rue. La solidarité est le maitre mot aujourd'hui. 
 
Et surtout, restez chez vous...
 
 
This email was sent to emmanuelle.cadicgautier@gmail.com
You received this email because you are registered with Your Company
 
 
Envoyé par
SendinBlue
 
 
© 2017 APEL Ecole Notre Dame