Règlement maternelle

1 – ACCUEIL DES ELEVES ET HORAIRES

Un enfant ayant atteint ses deux ans au jour de la rentrée scolaire peut être admis en maternelle dans la limite des places disponibles et à condition qu'il fasse preuve d'une maturité physiologique et psychologique compatible avec la vie scolaire.

Un enfant fiévreux ou présentant des signes indiquant une maladie contagieuse ne pourra pas être accepté à l'école.

Nous ne sommes pas habilités à administrer des médicaments aux enfants. Les parents peuvent demander au médecin une posologie compatible avec les horaires de classe.

En cas d'urgence, l'école fera appel aux services d'aide médicale urgente du centre 15.

Si votre enfant est atteint d'une maladie ou d'un handicap, veuillez prendre rendez-vous auprès du chef d'établissement afin d'envisager les conditions d'accueil et de scolarité adaptées à votre enfant.

Les vêtements doivent être marqués. Passé le 10 juillet, les vêtements oubliés sont remis à une association.

Les jouets apportés de la maison ne sont pas autorisés et l'école décline toute responsabilité vis-à-vis des bijoux ou autres objets de valeur.

A l'occasion de leur anniversaire, les élèves pourront apporter un gâteau ou des ingrédients pour en fabriquer un. Les bonbons ne sont pas autorisés.

Garderie du matin : à partir de 7h30

TOUS LES ELEVES arrivant avant 8h30 rentrent par le portillon et sont confiés à la personne responsable de la surveillance de la garderie.

Pour les enfants de la maternelle le passage aux toilettes et le lavage des mains sont assurés par les parents dans les toilettes couloir maternelle.

DE 8H35 à 8h45 :

• Les LB/PS/MS sont accueillis directement dans leur classe (ENTREE PAR LE PORTILLON). Le passage aux toilettes et le lavage des mains sont assurés par les parents dans les DEUX SANITAIRES du couloir maternelle.
  • Les GS sont accueillis au PORTAIL DE LA CANTINE par leur enseignante et leur ASEM qui assureront le lavage des mains dans la classe.

A 12H : Les externes sont accompagnés au portillon par les enseignantes

A 16H30 :

LES ELEVES DE LA MATERNELLE QUI QUITTENT L’ECOLE A 16H30 sont récupérés DANS LEUR CLASSE.

• LB/PS/MS : les parents passent par LE PORTILLON, rejoignent la classe et repartent en empruntant le même chemin.
  • GS : les parents passent par le PORTILLON, longent le bâtiment principal, entrent par la porte située au bout du couloir de la maternelle puis repartent en empruntant le même chemin.

APRES 16H30

L’accès à la garderie se fait par LE PORTILLON. Les parents ont accès à la salle de garderie ou à la cour par le hall d’entrée puis repartent par le même chemin.

Garderie du soir : de 16h40 à 19h

La facturation est établie dès lors que l'enfant apporte sa boîte à goûter puisqu'il aura été pris en charge par l'ASEM.

Le portail est fermé de 8h50 à 12h et de 13h35 à 16h30

Avertir le secrétariat lorsqu'il y a un changement d'adresse ou de numéro de téléphone et lorsque ce ne serait pas la personne habituelle qui reprend l'enfant à la sortie de l'école.

2- ABSENCE

L'inscription en maternelle engage une fréquentation régulière de l'enfant à l école et un respect des horaires.

Les absences en cas de maladie doivent être signalées par téléphone ou par mail avant 9h et justifiées par écrit au retour de l'enfant.

3- SIESTE

Un enfant ne pourra être accepté avec des protections même pour la sieste.

Les tétines et les doudous sont tolérés sur le temps de sieste mais doivent être rangés dans une pochette fermée.

4-SORTIE DES ELEVES

Les enfants sont remis aux parents. Si vous désirez qu'une autre personne récupère votre enfant, il faut impérativement compléter le tableau « autorisation de sortie ». En cas de changement, merci de prévenir le secrétariat et l'enseignante de votre enfant.

5- LIAISON ECOLE-FAMILLE

Les enfants disposent d'une pochette de liaison. Elle fait le lien entre la famille, l'école, et l'enseignant.

La transmission des informations se fait essentiellement par mail. Seuls les documents comportant un coupon réponse vous seront transmis par la pochette de liaison.

6- CULTURE CHRETIENNE

L'école Notre-Dame est un établissement ouvert à tous et qui dispense une culture chrétienne dans le respect de la liberté religieuse et de conscience de chacun. C'est dans ce sens que des propositions sont faites à tous les élèves en référence au projet pastoral de l'établissement.

7- ASSURANCE SCOLAIRE

Par souci de sécurité et de rapidité de traitement d'un dommage, l'école a souscrit une assurance auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Ainsi, tous les élèves de l'établissement seront automatiquement couverts pour l'INDIVIDUELLE ACCIDENT, du 1er jour de la rentrée jusqu'à la veille de la rentrée suivante, 24H/24 et 7J/7.

2020 nouveaux et nouveautés

Carte

les nouveaux sont arrivées, une nouvelle classe, une cour plus grande et...une cantine agrandie et rénovée...

..