Règlement élémentaire

1 – ACCUEIL DES ELEVES ET HORAIRES

En début d'année tous les élèves de l'élémentaire reçoivent le « Règlement intérieur de l'élève ». Nous vous invitons à le consulter avec votre enfant et à le signer.

Garderie du matin : à partir de 7h30

TOUS LES ELEVES arrivant avant 8h30 rentrent par le portillon et sont confiés à la personne responsable de la surveillance de la garderie.

Les enfants de l’élémentaire se laveront les mains en arrivant dans la salle de garderie.

DE 8H35 à 8H45

• Les CP/CE1/CE2/CM1/CM2 sont accueillis au PORTAIL DE LA CANTINE et rejoignent directement leur classe. Le lavage des mains sera assuré à leur arrivée.

A 12h : les EXTERNES quittent l'école par le portillon.

A 16h30

• TOUS LES ELEVES DE L’ELEMENTAIRE sortent par le portail de la cantine dans l’ordre suivant :
  • Les enfants ayant une carte de sortie
  • CM2
  • CM1
  • CE2
  • CE1
  • CP
  • LES ELEVES DE L’ELEMENTAIRE qui vont à l’étude, ou en garderie pour les CP, RESTENT sur la cour élémentaire avec la surveillante.

APRES 16H30

L’accès à l’étude ou à la garderie se fait par le portillon. Un affichage sera mis en place pour vous guider.

Les externes reviennent à 13h20 par le PORTILLON.

Garderie du soir : de 16h40 à 19h

A partir du CE1 tous les élèves n'ayant pas quitté l'école à 16h30 se rendent en étude jusqu'à 17h30.

Le portail est fermé de 8h50 à 11h 45 et de 13h35 à 16h30

L'accès à la cour de récréation n'est pas autorisé aux parents.

Avertir le secrétariat lorsqu'il y a un changement d'adresse ou de numéro de téléphone et lorsque ce ne serait pas la personne habituelle qui reprend l'enfant à la sortie de l'école.

Un enfant fiévreux ou présentant des signes indiquant une maladie contagieuse ne pourra pas être accepté à l'école.

Nous ne sommes pas habilités à administrer des médicaments aux enfants. Les parents peuvent demander au médecin une posologie compatible avec les horaires de classe.

En cas d'urgence, l'école fera appel aux services d'aide médicale urgente du centre 15.

Si votre enfant est atteint d'une maladie ou d'un handicap, veuillez prendre rendez-vous auprès du chef d'établissement afin d'envisager les conditions d'accueil et de scolarité adaptées à votre enfant.

Les vêtements doivent être marqués. Passé le 10 juillet, les vêtements oubliés sont remis à une association.

Les jouets apportés de la maison ne sont pas autorisés et l'école décline toute responsabilité vis-à-vis des bijoux ou autres objets de valeur.

2- ABSENCE

Les absences en cas de maladie doivent être signalées par téléphone ou par mail avant 9h et justifiées par écrit au retour de l'enfant.

3-SORTIE DES ELEVES

La sortie des élèves se fait au portail de la cour élémentaire. Les enfants possédant une carte de sortie pourront quitter l'école après avoir remis leur carte au surveillant quelque soit le jour. Les autres seront confiés à la personne chargée de les récupérer. En début d'année, il vous sera demandé de compléter le tableau « autorisation de sortie ».

4- LIAISON ECOLE-FAMILLE

Les enfants disposent d'un cahier de liaison. Il fait le lien entre la famille, l'école, et l'enseignant.

La transmission des informations se fait essentiellement par mail. Seuls les documents comportant un coupon réponse vous seront transmis par le cahier de liaison.

5- CULTURE CHRETIENNE

L'école Notre-Dame est un établissement ouvert à tous et qui dispense une culture chrétienne dans le respect de la liberté religieuse et de conscience de chacun. C'est dans ce sens que des propositions sont faites à tous les élèves en référence au projet pastoral de l'établissement.

6- ASSURANCE SCOLAIRE

Par souci de sécurité et de rapidité de traitement d'un dommage, l'école a souscrit une assurance auprès de la Mutuelle Saint Christophe. Ainsi, tous les élèves de l'établissement seront automatiquement couverts pour l'INDIVIDUELLE ACCIDENT, du 1er jour de la rentrée jusqu'à la veille de la rentrée suivante, 24H/24 et 7J/7.

2020 nouveaux et nouveautés

Carte

les nouveaux sont arrivées, une nouvelle classe, une cour plus grande et...une cantine agrandie et rénovée...

..